Après le deuil national décrété ce samedi et le report de toutes les rencontres sportives, les Bressans retrouveront Ekinox pour soutenir ensemble, leur équipe face à un concurrent direct à la montée en Pro A : Boulazac.

Une rencontre chargée d’émotion
Les joueurs et l’ensemble du public bressan n’avaient pas besoin de ce contexte extérieur pour cette rencontre déjà marquée d’émotions. En effet, ce match contre Boulazac a été coché d’une croix par plusieurs joueurs emblématiques de la JL, évoluant à présent en Dordogne.

Alexis Tanghe, Kévin Corre, Jérome Sanchez, tous ont laissé une trace indélébile dans l’histoire de la JL Bourg, puisqu’ils ont tous contribué à la montée en Pro A du club en 2014. Ce sera l’occasion pour tous de faire leurs retrouvailles avec le public bressan et Ekinox.

Un duel à distance déjà bien engagé
La montée en ProA, Boulazac l’affiche clairement au même titre que la JEU. C’est en ce sens que les 2 clubs respectifs tiennent à rendre leur bilan le plus propre possible pour se permettre une montée à la fin de la saison. C’est en tout point que les deux clubs s’affrontent. Que ce soit à travers leurs recrutements ultras compétitifs, leurs salles magnifiques (Ekinox et Le Palio), l’engouement des supporters derrière leur équipe, mais aussi et surtout à travers leur projet ambitieux de montée.

Une occasion pour frapper fort
À ce jour, le bilan est en faveur de la JL Bourg (3v-0) qui compte une victoire de plus que Boulazac (2v-1d) qui a chuté à Boulogne lors de la dernière journée. Une victoire face aux Périgourdins permettrait à la JL d’enchaîner une 4e victoire d’affilié en championnat, mais surtout de distancer leur principal concurrent à 2 longueurs d’avance. Peut-être anecdotique en ce début de saison, cette victoire pourrait cependant peser lourd à la fin de la saison…

Effectif de Boulazac  :
1 : Arnaud Kerckhof / Matt Carlino
2 : Thomas Dubiez / David Jackson
3 : Jérome Sanchez / Aurélien Salmon
4 : Frank Hassell / Kévin Corre
5 : Alexis Tanghe
Entraîneur : Antoine Michon

Cliquez ICI si vous n’avez pas encore votre billet pour le match